Les deux derniers meetings Maîtres de Nouvelle-Aquitaine se sont déroulés ces dernières semaines, réunissant de nombreux nageurs dans une ambiance à la fois sportive et conviviale. 

Championnat Départemental des Maîtres en grand bassin – Pyrénées-Atlantiques (Pau) 

Le 23 mai dernier, au pied du château de Pau, s’est tenue une belle compétition qui a rassemblé 85 nageurs issus de 18 clubs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie. 

Cette rencontre a été marquée par de belles performances, avec notamment quatre records de la Ligue Nouvelle-Aquitaine battus ainsi que plusieurs records départementaux. La journée s’est conclue par un agréable moment de convivialité entre les participants. 

Championnat Départemental des Maîtres en petit bassin – Gironde (Langon) 

Dernier meeting néo-aquitain de la saison, la compétition organisée à Langon le 7 juin a réuni 85 nageurs représentant 17 clubs de Nouvelle-Aquitaine. 

Dans une excellente ambiance sportive et chaleureuse, cette rencontre multigénérationnelle a permis la réalisation de très belles performances, dont un record de France et un record régional. 

Les prochaines échéances 

La saison n’est pas tout à fait terminée pour certains nageurs. Les prochains rendez-vous majeurs seront les Championnats de France N1 à Tarbes à la fin du mois de juin, puis les Championnats d’Europe en Slovaquie à la fin du mois d’août. 

Nous leur souhaitons à toutes et à tous d’excellentes compétitions et beaucoup de réussite. 

Pour les autres, rendez-vous dès septembre pour une nouvelle saison. En attendant, la saison d’eau libre est lancée et de nombreux événements vous attendent tout au long de l’été ! 

– Philippe POUCET