Du 5 au 7 juin, le stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil a accueilli les Championnats de France de plongeon toutes catégories et maîtres, rendez-vous national majeur de la discipline. Le Bordeaux Étudiants Club (BEC) était le seul club de Nouvelle-Aquitaine représenté lors de cette compétition, avec deux engagés qui ont brillamment porté les couleurs bordelaises.
Chez les dames, Romane Le Huérou était engagée dans la catégorie Maîtres 25-29 ans avec un programme particulièrement dense puisqu’elle participait à quatre concours. La plongeuse bordelaise a réalisé un très beau championnat en montant à trois reprises sur le podium. Elle décroche la médaille de bronze au tremplin de 1 mètre individuel, puis une seconde médaille de bronze au tremplin de 3 mètres individuel. Sur l’épreuve de haut vol individuel depuis la plateforme de 5 mètres, elle s’adjuge une remarquable médaille d’argent. Enfin, associée à sa partenaire sur l’épreuve du 3 mètres synchronisé maîtres dames 50-100 ans, elle termine à la quatrième place, au pied du podium.
De son côté, Claude Laroche, engagé dans la catégorie Maîtres hommes 70-79 ans, a une nouvelle fois démontré toute son expérience et sa maîtrise. Inscrit sur deux épreuves, il réalise un sans-faute en remportant deux titres de champion de France. Il s’impose d’abord au tremplin de 1 mètre individuel avant de confirmer sa domination lors du concours de haut vol individuel depuis la plateforme de 5 mètres, où il décroche également la médaille d’or.
Avec un bilan de cinq médailles, dont deux titres nationaux, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, les deux représentants du Bordeaux Étudiants Club repartent de Montreuil avec des résultats particulièrement encourageants. Une performance qui témoigne du dynamisme de la section plongeon du BEC et qui permet au club bordelais de rayonner au niveau national, en étant l’unique représentant de la région lors de ces championnats de France.